Quel matériau pour la création de votre plaque professionnelle ?

Besoin d’une nouvelle plaque convenant mieux à votre activité professionnelle ? Il vous faut premièrement définir vos attentes vis-à-vis de votre signalétique et la matière à utiliser. Mais ne vous en faites pas, BBC FAÇONNAGE vous montre le matériau répondant le plus à votre besoin. Décryptages dans la suite de cet article.

La plaque en aluminium : une tendance

Solution très moderne, l’aluminium offre un effet chic à votre plaque professionnelle, sans oublier bien évidemment la gamme d’avantages qu’il renferme et que nous présentons ainsi :

  • C’est un matériau durable et très résistant aux intempéries,

  • C’est un matériau léger et facile à manipuler,

  • Facile à graver, à imprimer ou à embosser,

  • Une apparence élégante à votre plaque,

  • Une haute qualité à un prix économique.

En outre, l’aluminium ne nécessite pas d’entretien, il suffit de faire un dépoussiérage une fois par an. Pour la création de votre plaque professionnelle, plusieurs finitions s’offrent à vous :

  • L’anodisé mat : de nombreux coloris sont disponibles (argent, noir, gris, rouge, couleur d’or, etc.),

  • L’anodisé en inox brossé,

  • L’anodisé dans sa forme brillante style laiton.

Le laiton : un matériau élégant pour toutes vos enseignes

Le laiton continue de faire de plus en plus de clients auprès des professionnels désireux de faire des plaques mêlant qualité et esthétique. Matériau de haut de gamme, le laiton trouve sa place dans la création des objets quotidiens depuis longtemps.
Il n’y a pas de meilleur moyen pour mettre en valeur votre enseigne que d’adopter le laiton pour la création de votre plaque professionnelle. Retrouvez alors votre notoriété et votre enseigne et démarquez-vous de vos concurrents.
Voici quelques métiers libéraux où l’on se sert du laiton pour la création d’une plaque professionnelle :

  • La médecine,

  • Avocats,

  • Notaires,

  • Etc.

Plaque professionnelle en plastique : la solution la plus économique

Si votre budget ne permet pas de créer une plaque professionnelle ayant les mêmes caractéristiques que les matériaux précités, vous pouvez opter pour une enseigne en plastique (PVC). Le plastique bicouche est la forme de matériau la plus utilisée pour la fabrication des plaques signalétiques.
Doté d’une souplesse louable, le plastique offre quand même une bonne résistance aux rayons des UV, ceci permet une meilleure adaptation, notamment s’il est utilisé pour l’intérieur. Gravées au laser, les plaques en plastiques sont durables avec un marquage de haute qualité.
Quant à l’entretien de ce genre de plaque, il suffit de faire un simple dépoussiérage annuellement. Coté avantages, la plaque signalétique en plastique est disponible à un coût moins élevé, il est bien évident que ce matériau est moins onéreux que l’aluminium ou le laiton. Vous pouvez l’utiliser comme enseigne principale ou complémentaire selon votre budget. Ajoutons que vous pouvez personnaliser votre choix des couleurs comme vous voulez.

Sollicitez l’expertise de Bbc façonnage pour des enseignes de qualité quel que soit le matériau choisi. Nos professionnels vous accompagnent pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents et de votre voisinage.